info@vrt-concept.ch
2762, Roche BE
  • fr
  • de

Protection des données

Données clients

Conformément à l’article 13 de la Constitution suisse et à la législation en matière de protection des données (Loi fédérale sur la protection des données, LDP), toute personne a droit au respect de sa sphère privée et à une protection contre l’emploi abusif des données qui la concernent. Nous respectons ces dispositions. Les données personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle et ne peuvent être ni vendues, ni transmises à des tiers.

En étroite collaboration avec nos hébergeurs de sites, nous nous efforçons de protéger par tous les moyens les bases de données contre les accès étrangers, les pertes, les abus ou les falsifications. Lors de l’accès à notre site web, les données suivantes sont enregistrées dans des fichiers journaux: adresse IP, date, heure, navigateur utilisé et des informations générales transmises sur le système d’exploitation et le navigateur. Ces données d’utilisation constituent la base d’évaluations statistiques anonymes permettant d’identifier des tendances grâce auxquelles nous pouvons améliorer notre offre en conséquence.

Déclaration de protection des données relative à l’utilisation de plugins sociaux facebook (bouton «J’aime»)

Cette page Internet utilise des plugins sociaux («plugins ») du réseau social Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA. Sur notre site, les plugins sont symbolisés par un logo Facebook ou par le bouton «J’aime» («Like Button»). Vous trouverez une présentation des plugins Facebook ici: http://developers.facebook.com/docs/plugins/.
Lorsque vous accédez à une page web de notre site Internet qui contient ce type de plugins, votre navigateur crée une connexion directe avec les serveurs de Facebook.
Facebook obtient ainsi l’information que vous avez accédé à notre page depuis votre adresse IP. Si vous appuyez sur le bouton « J’aime » en étant connecté sur Facebook, vous pouvez lier le contenu de nos pages web à votre profil Facebook. Facebook peut par ce biais assigner la visite de notre site Internet à votre compte utilisateur.
Nous rappelons que nous n’avons, en tant que fournisseur des pages web du site, aucune connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Facebook.
Pour plus d’informations, veuillez consulter la déclaration de protection des données de Facebook sur http://fr-fr.facebook.com/policy.php
Si vous ne souhaitez pas que Facebook assigne la visite des pages web de notre site à votre compte utilisateur Facebook, vous devrez vous déconnecter de Facebook.

Utilisation de Google Analytics

Ce site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse Web de la société Google Inc. («Google»). Google Analytics utilise ce qu’on appelle des «cookies», des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et permettent une analyse de votre utilisation du site Internet. Les informations produites par le cookie sur votre utilisation de ce site Internet sont transmises à un serveur de Google aux USA, où elles sont enregistrées. En cas d’activation de l’anonymisation de l’IP sur le présent site Internet, Google raccourcira votre adresse IP au sein des États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États ayant signé l’accord sur l’Espace économique européen.

L’adresse IP complète ne sera transmise qu’exceptionnellement à un serveur de Google aux États-Unis et elle y sera raccourcie. Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Internet pour établir des rapports sur les activités sur le site Internet, pour fournir des prestations de service supplémentaires liées à l’utilisation du site Internet et à l’utilisation de l’Internet pour l’exploitant du site Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale, ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google. L’adresse IP, transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics, ne sera pas recoupée avec d’autres données de Google.

De par l’utilisation de ce site Web, vous déclarez votre accord avec le traitement des données collectées sur vous par Google, de la manière décrite précédemment ainsi que dans le but précité.

Utilisation du bouton Google « +1 »

Sur notre page Web, nous utilisons le bouton « +1 » du réseau social Google+ (Google Plus) de la Société Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, Californie, 94043 USA, (ci-après appelé « Google »).

A chaque appel d’une page Web de notre présence sur Internet, qui est munie d’un bouton « +1 », le bouton « +1 » a pour effet que le navigateur que vous utilisez charge la présentation optique du bouton « +1 » à partir du serveur de Google, et la présente. Il est alors indiqué au serveur de Google quelle est la page Web de notre présence sur Internet que vous êtes en train de visiter. Google consigne votre historique de navigation lors de l’affichage d’un bouton « +1 », pendant une durée allant jusqu’à deux semaines à des fins de maintenance du système et d’élimination des défauts. Il n’est pas effectué d’évaluation plus poussée de votre visite d’une page Web de notre présence sur Internet avec un bouton « +1 ».

Si vous actionnez le bouton « +1 » pendant que vous êtes connecté à Google+ (Google Plus), Google saisit par l’intermédiaire de votre profil Google des informations sur l’URL recommandé par vous, votre adresse IP et d’autres informations relatives au navigateur, afin que votre recommandation « +1 » puisse être enregistrée et rendue accessible au public. Vos recommandations « +1 » peuvent être intégrées en tant que consignes, conjointement avec votre nom de profil et votre photo, dans des services de Google comme, par exemple, dans des résultats de recherche, ou bien dans votre profil Google (en tant qu’onglet « +1 » dans votre profil Google), ou encore en d’autres endroits sur des pages Web et des annonces dans Internet. Si vous vous déconnectez de votre profil Google+, l’attribution des données à votre profil Google+ est empêchée.

A l’adresse Internet suivante, vous trouverez les indications de Google relatives à la protection des données, en ce qui concerne le bouton « +1 », avec des informations complémentaires concernant la saisie, la transmission et l’utilisation de données par Google, vos droits à cet égard et les possibilités de paramétrage de votre profil :
https://www.google.com/intl/de/+/policy/+1button.html